English

Concorso d'Eleganza Villa d'Este
Le dimanche

L I V E
Bonnes adresses

Texte: Jacky FAVRE - Photos: Christelle SOMMEREISEN - Jacky FAVRE

Dimanche, dernier jour de ce week-end qui s'annonce déjà comme le meilleur de tous ceux passés au bord du Lac de Côme. Si vous suivez Forza Passione, vous savez probablement que le dimanche se déroule différemment notament parce que l'exposition est transférée à la Villa Erba, non loin de la Villa d'Este, mais surtout c'est la journée ouverte au public. Qui dit public, dit foule et par conséquent des photos compliquées. Heureusement l'ouverture officielle n'est qu'à 10h, mais pour les représentants des médias, nous pouvons franchir les portes avant 7h.

Cette édition 2012 ayant été remplie de soleil, je profite de l'absence des voitures pour refaire un tour du propriétaire. Ces Villa restent des oeuvres architecturales hors du commun, et avec une vue imprenable sur le lac paisible.

Comme la veille, la première Ferrari à se montrer est la 365 GTB/4 Prototype. Elle nous fera le plaisir d'aller aux meilleurs endroits pour réaliser de belles photos.

La séance devant la façade côté lac est prisée par nombre de photographes et malgré une bonne entente et un respect mutuel, c'est parfois la bousculade .

La 400 Superamerica fait de même.

La 212 Inter coupé est déjà là à attendre son tour. Cela paraît difficile à croire, mais le flot continu de véhicules sur l'ensemble du parc fait que des gens (nous compris) courent de partout pour suivre telle ou telle voiture.

La 250 GT Europa Pinin Farina arrive également, mais reste sur la façade du parc.

La 250 GT Spider California ne pouvait pas louper ce passage obligé. Son propriétaire, fort sympathique, prendra d'ailleurs le temps pour que chacun fasse ses photos. Il est normal de lui rendre hommage, accompagné de son fils.

Bien que d'autres voitures soient passées par là, je reste sur la lancée des Ferrari avec la 212 Inter Cabriolet.

Chaque minute qui passe nous rapproche de l'heure d'ouverture au public, et de plus en plus de photographes sont également présents. Voir arrivée la GTO est une sorte de soulagement car je sais qu'il nous reste du temps. J'en profite largement...

Après avoir défilé, chaque voiture va retrouver sa position sur le parc. Les propriétaires nettoient une dernière fois leur bijou, prennent le temps de discuter avec les visiteurs, et présentent même comme pour la Prototypo, le livre de l'histoire du modèle.

Progressivement, les voitures arrivent. La 400 Superamerica.

La 212 Pinin Farina

La 250 GT Lusso

Du coin de l'oeil j'aperçois des modèles qui passent devant la Villa, sans regret, tous ne vont pas au point photos.

Certaines semblent faire un ballet pour se garer, un spectable banal mais qui prend une toute autre valeur avec des modèles uniques..

Un autre modèle n'ira pas se faire photographier entre la Villa et le Lac, c'est la sublime 250LM.

Il est 10h, je suis satisfait de ce que j'ai pu faire ce matin, le public commence à arriver. Le temps de saluer le propriétaire de la 250 GTO et nous repartons vers notre chère France.

Retrouvez les autres marques du dimanche ici.

Retrouvez le premier jour ici.

Retrouvez le deuxième jour ici.

Partagez vos impressions et vos commentaires sur Facebook

Retour à Exposition

Contact
Charte
Plan du site