English

Rencontre Forum Auto - Alsace 2011

L I V E
Bonnes adresses

Une nouvelle fois grâce à Forum Auto, j'ai pu retrouver quelques belles Ferrari à proximité de chez moi. J'aurais bien aimé participer à leur périple complet puisque celui-ci consistait en une visite de Maranello, mais l'invitation à les rejoindre sur une étape du retour était déjà bien sympathique et correspondait à mon emploi du temps. Cette rencontre devait initialement se faire le samedi soir au château d'Isenbourg à Rouffach, mais pris par les vendanges, j'ai du me résigner au dimanche matin. Levé à l'aube, je n'espérais qu'une chose: que leur soirée ait été aussi sympathique que la mienne et que la fatigue les retiennent de partir trop tôt. Je me rendis directement au château pour vérifier la présence des Italiennes et éventuellement voir si des photos étaient possibles. Elles étaient là, mais absolument pas mises en valeur.

Levé pour levé, je suis parti faire quelques photos du château aux premiers rayons de soleil. Il n'y avait vraiment pas foule ce matin là.

J'ai donc décidé d'aller faire quelques photos des vignes. En pleine période de vendanges elles sont magnifiques.

Le soleil est de plus en plus haut, et l'heure passe. Je décide d'attendre à la sortie de la propriété pour faire les premiers clichés de voiture. L'attente sera longue, mais le rugissement d'un moteur m'avertit de leur arrivée imminente. D'abord une, puis deux et trois. Emmenées par Mr K (pseudo du forum) et sa 456GT Rosso Corsa qui s'arrêtera le temps de faire les présentations.

Ils sont en retards sur leur programme donc pas le temps pour un shooting. Ni une ni deux, je tente le tout pour le tout. Je les suit à travers le typique village Alsacien, cabriolet ouvert et prise de vue à l'aveugle au dessus du parebrise. Quelques arrêts sommaires me font courir pour une ou deux photos à la volée.

Heureusement pour moi, un arrêt "derniers regards" sur le château me permettra un peu de détail.

Puis le cortège repart en franchissant des ralentisseurs plutôt efficaces. Un demi tour imprévu à cause du GPS me permettra de nouveau quelques clichés dans un décor moins local.

Juste pour le plaisir de tous, chacun prendra un joli départ. J'aime à voir comme la 456, si belle GT soit-elle, se cabre!

Et pour finir, quelques vues prises en roulant, heureusement à allure légale. J'avais beaucoup d'appréhension quant au résultat, mais je m'en sors bien. Attention, conduire en faisant autre chose est très dangereux. Ne pas reproduire!

Merci à Mr K pour l'invitation, en espérant pouvoir discuter plus longuement la prochaine fois!

Partagez vos impressions et vos commentaires sur Facebook

Retour Rassemblement

Contact
Charte
Plan du site