Français

2nd Edition Dream for sick children - October 2012

L I V E
Friends

Text: Jacky FAVRE - Photos: Christelle SOMMEREISEN - Jacky FAVRE

After a first edition in March 2011 that I missed, which was proved to be impressive , I didn't want to miss the second day Dreams for sick children on the Dijon-Prenois track. This charity day as we can see on every track allows children and their families, out of a daily rhythm of illness or disability. Sponsored by the Ferrari Club France and its president Peter Mann, what are forty Ferrari who were able to stretch the pistons on the legendary French track and take on board several hundred people in total.

The purpose of these days is to raise funds to improve the lives of these young patients and as tests are also possible for the public through a cash contribution. But I was surprised by the near absence of publicity around this event. Unless you follow the schedule of the circuit or to buy the local newspaper yesterday, he is nowhere refers to this day. Fortunately, some enthusiasts believe to communicate on the cars forums.

Start with small overviews.

Then to make it simple, let's start chronologically with the oldest Ferrari V8 present on the spot: the 308GTB
and its little sister 328GTS

I think I will never get tired of the F355

The 360 Modena brings us back in the early 2000s

And Challenge Stradale version is always the happiness of property owners. Here several red, black, superb Rosso Mugello and Blue Tour de France, owned by the President of the CFF.

And competition versions, from the Challenge to GT3s.

Red F430 rouge, or black

Spider...

430 Scuderia

Or, the ultimate version, the 430 Scuderia Spider 16M. Too bad she did not stay long.

The next 430 is an enigma to me. Externally it's a Challenge (petrol flap, rear bumper, tow hook fixed wheel with central fixing, ...) and yet it is registered and has, among other things, a car radio.

GT3 version leaves no doubt. Pure tracker.

Turning to the current range with the 458 Italia

In spider, it is just to like.

Now here is the one that made the show throughout the day: the 458 GT2. A real rocket on wheels. On a short track as Dijon, you don't wait long between two passages of the beast.

Turning now to the V12. If it wasn't a modificata, this 456 could proudly claim his 20 years so the line remains elegant. Sure its small wheels hosieried with tires relatively high do not allow it to do lap times, but it's still nice to see it develop on a track.

Coarser than the 456, the 612 yet it retains uniqueness of Ferrari 4 places. And despite criticism very pronounced at its release, we must admit that its style is now completely accepted, especially compared with its daughter...

Yes, the FF does not always gives me the thrill Ferrari ... Still on track is something else that 456 or 612. A preference for the gray.

By cons when you rediscover one Testarossa whenever you get the chance, you will find the desired emotion, one that makes you love Ferrari. One of the most remarkable Ferrari of past 30 years. Only representative of a 12 rear cylinders that day.

The 550 Maranello, icon of the 90s, has the same qualities and defects that 456. Sleek and elegant that could be actual without some anachronisms.

This is even more obvious on the Barchetta, yet magnificent, but the two rear arches sould deserve an ejection system to hide them as the need does not feel.

The 575 Superamerica remedy this perfectly with its rotating roof.

The 599 Fiorano Ferrari part of all that you appreciate more with time. Especially in this red.

After the basic version, there was the HGTE and finally the GTO. The owner there seems to love it as he turned his 599 GTO. But appearances can be deceiving ...

The next two are real GTO, the first is the classical version in two-tone red and gray. The second replaced the red by the blue Pozzi.

A beautiful day seems to have brought a little dream in the suffering of these children. One more reason for us to take advantage of the opportunity we have, for cars that we can see during our many trips, and for the mere possibility of doing so.

Share your thoughts and comments on Facebook

Back to Meeting

Contact
Rules
Sitemap

English

2ème journée Rêves d'enfants malades - Octobre 2012

L I V E
Bonnes adresses

Texte: Jacky FAVRE - Photos: Christelle SOMMEREISEN - Jacky FAVRE

Après une première édition en Mars 2011 manquée qui s'est avérée être impressionnante, je n'ai pas voulu manquer la seconde Journée de Rêves d'enfants malades sur le circuit de Dijon-Prenois. Cette journée à but caritatif comme on en voit de plus en plus permet à des enfants, et leurs familles, de sortir d'un quotidien rythmé par la maladie ou le handicap. Parrainé par le Club Ferrari France et son président Peter Mann, ce sont donc une quarantaine de Ferrari qui ont pu venir se dégourdir les pistons sur le mythique circuit Bourguignon et emmener à leur bord plusieurs centaines de personnes au total.

Le but de ces journées est aussi de récolter des fonds pour améliorer les conditions de vie de ces jeunes patients et à ce titre des baptêmes sont aussi possibles pour les spectateurs moyennant une contribution pécuniaire. Mais je fus surpris par la quasi absence de publicité autour de cet évènement. A moins de suivre le calendrier du circuit ou d'acheter le journal local la veille, il n'est nulle part fait référence de cette journée. Heureusement que certains passionnés pensent à communiquer sur les forums automobiles..

Commençons par des petites vues d'ensemble du plateau.

Puis pour faire simple, commençons chronologiquement par les plus anciennes Ferrari V8 présentes sur place: la 308GTB
et sa petite soeur la 328GTS

Je crois que je ne me lasserai jamais de la F355

La 360 Modena nous ramène déjà au début des années 2000

Et la version Challenge Stradale fait toujours le bonheur des propiétaires. Ici plusieurs rouges, une noire, une superbe Rosso Mugello et une bleue Tour de France, celle du président du CFF.

Puis des versions de compétition, de la Challenge à la GT3.

F430 rouge, ou noire

Spider...

430 Scuderia

Ou alors, ultime version, la 430 Scuderia Spider 16M. Dommage elle n'est pas restée longtemps.

La 430 qui suit reste pour moi une énigme. Extérieurement c'est une Challenge (trappe à essence, pare-chocs arrière, crochet de remorquage fixe, roue à fixation centrale, ...) et pourtant elle est immatriculée et possède, entre autre, un autoradio.

La version GT3 ne laisse, elle, aucun doute. Une pure pistarde.

Passons à la gamme actuelle avec les 458 Italia

En spider, elle est juste à tomber.

Voici maintenant celle qui a fait le spectacle tout au long de la journée: la 458 GT2. Une véritable fusée sur roues. Sur un circuit aussi court que Dijon, il ne faut pas attendre bien longtemps entre deux passages de la bête.

Passons désormais aux V12. S'il ne s'agissait pas d'une Modificata, cette 456 pourrait fièrement revendiquer ses 20ans tellement sa ligne reste élégante. Bien sûr ses petites roues chaussant des pneus relativement haut ne lui permettent pas de faire des chronos, mais c'est néanmoins sympathique de la voir évoluer sur un circuit.

Moins fine que la 456, la 612 conserve pourtant ce caractère unique des Ferrari 4 places. Et malgré une critique très prononcée à sa sortie, il faut bien avouer que son style est aujourd'hui complètement accepté, surtout face à sa descendante...

Et oui, la FF ne me procure toujours pas le frisson Ferrari... Pourtant sur circuit c'est autre chose que les 456 ou 612. Une préférence pour la grise.

Par contre quand vous redécouvrez une Testarossa à chaque fois que vous en avez l'occasion, vous retrouvez l'émotion souhaitée, celle qui vous fait aimer Ferrari. Une des plus remarquables Ferrari de ces 30 dernières années. Seule représentante d'un 12 cylindres arrière ce jour là.

La 550 Maranello, icône des années 90, possède les mêmes qualités et défauts que la 456. Un style fluide et racé qui pourrait être actuel sans certains anachronismes.

C'est encore plus flagrant sur la Barchetta, pourtant magnifique, mais les deux arceaux arrières mériteraient un système d'éjection pour les dissimuler tant que le besoin ne se fait pas sentir.

La 575 Superamerica remédie parfaitement à cela avec son toit rotatif.

La 599 Fiorano fait partie des Ferrari que l'on apprécie de plus en plus avec le temps. Surtout dans ce rouge.

Après la version de base, il y a eu la HGTE puis enfin la GTO. Ce propriétaire là semble aimer cette dernière puisqu'il a transformé sa 599 en GTO. Mais l'habit ne fait pas le moine...

Les deux suivantes sont bien des GTO, la première est la version classique en bi-ton rouge et gris. La seconde a remplacé le rouge par un bleu Pozzi.

Une belle journée qui semble avoir apporté un peu de rêve dans la souffrance de ces enfants. Une raison de plus pour nous de profiter de la chance que nous avons, autant pour les voitures que nous voyons au cours de nos multiples voyages, que pour la simple possibilité de le faire.

Partagez vos impressions et vos commentaires sur Facebook

Retour ŗ Rassemblement

Contact
Charte
Plan du site