Français

4th Dreams for Sick Children - October, 11th 2014

L I V E
Friends

Text: Jacky FAVRE - Photos: Christelle SOMMEREISEN - Jacky FAVRE

This is already the fourth edition of this day to get out sick children of their medical environment, to convey them enjoyment of life and of exceptional cars. This is only my second time here, but I can already see the size has taken this event. Organized by the Lions Club of Dijon, with the partnership of the Ferrari Club France, approximately 80 Ferrari allowed to take the children on the legendary circuit of Dijon-Prenois. But it is also an opportunity for the public to make a baptism whose profits are to entirely donated to the associations, and research against cancer. Admission to the event is free, which allows visitors to admire on the paddock or on the track the beauties from Maranello. Various stands allow entertain children (games, makeup ...) or let them discover trades (presence of wildlife, firefighters, army air ...). And with weather that saved us (apart from a usual morning fog in Bourgogne), all the ingredients were there for the success of this day.

Hampered by tendinitis, Christelle could only enjoy the show. It was the opportunity of stealing her new camera to try it. I am not disappointed!

Despite some versatility of models, the moderns are mainly come to stretch rods on the track. A direct consequence of not doing photo of each car. I am limited to the remarkable models or very recent. The first is that Dino 246 GTS in an unusual color.

I go to the V8 in chronological order. A 308 and 328 were there all day. The Mondiale seems to have arrived later.

The most ferocious V8 with two turbos, the F40 was represented by two copies. The second arrived quite late and I did not much photographed.

I never get tired of seeing it turn on the circuit. This reminds me some memories...

Continue with the 348. It's rare enough to point out, but the lights were required to enter the track and it allowed us to see the generation of retractable headlights open their eyes.

The 348 is more like the Pininfarina design, but since the time that sees the Vigeant, I've never really focused on it. This error is now fixed.

Its descendant, the F355 is still more desirable to my eyes than the 348 it is nevertheless derived.

We have here one of the few copies of the 355 Challenge road legal. Indeed, the first series were homologated for the road.

The 360 Modena already displays 15 years but it is still very popular, especially Challenge Stradale version. We even had the choice of colors. Start naturally by the red:

A nice gray:

A Giallo Modena:

A black Spider:

And a black Challenge Stradale:

Continue with other 360, competition this time. It is difficult to know exactly what model it is because the owners do not hesitate to change their car. We find, for example, some Challenge became N-GT:

The F430 also had many versions: Berlinetta, Scuderia and a Scuderia Spider 16M even came to a little tour of the paddock.

Like the 360, the 430 ran various championships. The first is a car that I see every year at Le Vigeant, a cross between a Scuderia and a GT3. Beastly!

This is a 430 GTC

Some California were here.

Like a lot of 458 Italia.

But it is especially in Spider I love it. Especially with the yellow Tristato...

... when it's closed!

The red version is fitted with a option proposed by Capristo: the glass on the bonnet. But if the idea is good I am not satisfied with the final result.

Turning to the Speciale whose success is proven. Difficult to recognize them between red, luckily the rims are different.

The last 458 is a Challenge.

To conclude this V8 section, I have to end with the last produced (pending 458 Speciale A), which opens the turbo back, it's the California T.

Following V12, flat to start with the Testarossa.

Then at 90 with these two 550 Maranello.

If you are faithful to Forza Passione, which I do not doubt for a second, you must recognize this 456M GT, since this is the one I drove last June to go for a shooting. . I took the opportunity to redo some pictures, including interior, and especially on the track, without the precipitation of the last time.

The 575mm successor to the 550 Maranello.

Quickly, a 612 Scaglietti, a 599 GTB Fiorano and a cute F12.

It is always weird, but FF is also a devourer of bitumen!

It's time to address that which, by itself, justify my move. The unique LaFerrari Blue Tour de France with its double white line on the hood. Favorite color of the owner as some of his other cars, it appears so elegant that you almost forget its capabilities. Stopped anyway...

Personalization proposed by Ferrari achieves this two-tone blue TdF / Carbon matte blue. Add to this the wheels and interior coordinated gray. I tried not to miss any detail, but it is not easy, there are obviously a lot of people around the barriers that protect it.

The sun of the late afternoon brings out this wonderful color.

The interior in Alcantara gray, harnesses, the matte carbon and of course, # 27 on the wheel.

I talked about the possibilities for customization, they are edging up body color on the carbon air intake manifold. I wanted to see this close detail and I thank the owner for opening me the window motor.

But if there's one thing I was hoping was to see it turn on the track. Baptisms on board were offered by the raffle. We have not been drawn, but it was a good show. I could see it from almost all parts of the circuit where it is possible to take pictures. A treat. See it moving among the others showed how it is efficient and fast. The owner for the first time reached the 300km / h on this circuit. (He has already exceeded 350 at the wheel). Admire its mobile wing in action.

This day is as special as important for children. We really need to participate every year, and I hope to meet you on site to provide support. Congratulations to the organization and the participants. See you soon...

Share your thoughts and comments on Facebook

Back to Meeting

Contact
Rules
Sitemap

English

4ème Rêves d'Enfants Malades - Octobre 2014

L I V E
Bonnes adresses

Texte: Jacky FAVRE - Photos: Christelle SOMMEREISEN - Jacky FAVRE

Il s'agit déjà de la quatrième édition de cette journée destinée à faire sortir les enfants malades de leur environnement médical, pour leur transmettre le plaisir de la vie et de l'automobile d'exception. Ce n'est que ma deuxième participation, mais je vois déjà l'ampleur qu'a pris cet évènement. Organisé par le Lions Club de Dijon, avec le partenariat du Club Ferrari France, ce sont environ 80 Ferrari qui ont permis d'emmener les enfants sur le mythique circuit de Dijon-Prenois. Mais c'est aussi l'occasion pour le public de faire un baptême dont les bénéfices sont intégralement reversés aux associations présentes, et à la recherche contre le cancer. L'entrée à l'évènement est gratuite, ce qui permet aux visiteurs de venir admirer sur le paddock ou sur la piste les belles de Maranello. Divers stands permettent de divertir les enfants (jeux, maquillages...) ou de leur faire découvrir des métiers (présences d'animaliers, des pompiers, de l'armée de l'air...). Et avec une météo qui nous a épargné (mis à part un brouillard matinal habituel en Bourgogne), tous les ingrédients étaient là pour la réussite de cette journée.

Handicapée par une tendinite, Christelle n'a pu que profiter du spectacle. C'était l'occasion de lui subtiliser son nouvel appareil pour l'essayer. Je ne suis pas déçu!

Malgré une certaine polyvalence des modèles, ce sont les modernes qui sont principalement venues se dégourdir les bielles sur la piste. Cela a pour conséquence directe de ne pas faire de photo de chaque voiture. Je me suis limité aux modèles remarquables ou très récents. La première est cette Dino 246 GTS dans une teinte inhabituelle.

Je continue avec les V8 dans l'ordre chronologique. Une 308 et une 328 étaient là toute la journée. La Mondiale semble être arrivée plus tard.

La plus féroce des V8 avec ses deux turbos, la F40 était représentée par deux exemplaires. Le second est arrivé assez tard et je ne l'ai pas beaucoup photographié.

Je ne me lasse pas de la voir tourner sur circuit. Cela me rapelle des souvenirs...

Continuons avec la 348. C'est suffisamment rare pour le souligner, mais les phares étaient obligatoires pour entrer en piste et cela nous a permis de voir la génération des phares escamotables ouvrir leurs yeux.

Cette 348 ne ressemble plus au dessin de Pininfarina, mais depuis le temps que la voit au Vigeant, je ne me suis jamais vraiment focalisé dessus. Cette erreur est aujourd'hui réparée.

Sa descendante la F355 reste à mes yeux plus désirable que la 348 dont elle dérive pourtant..

Nous avons ici un des rares exemplaires de la 355 Challenge immatriculée. En effet, les premières séries étaient homologuées pour la route.

La 360 Modena affiche déjà 15ans mais elle est encore bien appréciée, notamment en version Challenge Stradale. On avait même le choix des couleurs. Commençons naturellement par le rouge:

Une belle grise:

Une Giallo Modena:

Un Spider noir:

Et une Challenge Stradale noire:

Continuons avec d'autres 360, de compétition cette fois. Il est difficile de savoir exactement de quel modèle il s'agit car les propriétaires n'hésitent pas à faire évoluer leur voiture. On retrouve par exemple des Challenge devenues N-GT:

La F430 a aussi eu nombre de versions: Berlinetta, Scuderia et une Scuderia 16M Spider est même venue faire un petit tour du paddock.

Comme pour la 360, la 430 a couru divers championnats. La première est une voiture que je vois chaque année au Vigeant, un croisement entre une Scuderia et une GT3. Bestiale!

Celle-là est une 430 GTC

Plusieurs California sont venues.

Tout comme un nombre important de 458 Italia.

Mais il n'y a guère qu'en Spider que je l'aime bien. Surtout avec ce jaune Tristato...

... Et en version fermée!

La version rouge est équipée d'une option proposée par Capristo: la vitre sur le capot moteur. Mais si l'idée est bonne je ne suis pas convaincu par le rendu final.

Passons à la Speciale dont le succès n'est plus à prouver. Difficile de reconnaître les rouges entre elles, heureusement que les jantes sont différentes.

Une dernière 458 Challenge.

Pour conclure cette section V8, je me dois de terminer par la dernière produite (en attendant la 458 Speciale A), celle qui inaugure le retour au turbo, c'est la California T.

La suite en V12, à plat pour commencer avec la Testarossa.

Puis à 90° avec ces deux 550 Maranello.

Si vous êtes fidèles à Forza Passione, ce que je ne doute pas une seconde, vous devez reconnaître cette 456M GT, puisque c'est celle que j'ai conduite en juin dernier pour aller faire un shooting. J'en ai profité pour refaire quelques photos, notamment l'intérieur, et surtout en piste, sans la précipitation de la dernière fois.

La 575MM qui a succédé à la 550 Maranello..

On passe rapidement sur une 612 Scaglietti, une 599 GTB Fiorano et une belle F12.

Ca fait toujours bizarre, mais une FF est aussi une dévoreuse de bitume!

Il est temps d'aborder celle qui, a elle seule, justifiait mon déplacement. L'unique LaFerrari Bleu Tour de France avec son double liseré blanc sur le capot. Couleur fétiche de son propriétaire comme quelques autres de ses autos, elle apparait tellement élégante qu'on en oublierait presque ses capacités. A l'arrêt en tout cas...

La personnalisation proposée par Ferrari permet d'obtenir ce bi-ton bleu TdF/ Carbone bleu mat. Ajoutez à cela les jantes et l'intérieur coordonnés en gris. J'ai essayé de ne manquer aucun détail, mais ce n'est pas facile, il y a évidemment énormément de monde autour des barrières qui la protègent.

Le soleil de la fin de journée fait ressortir cette magnifique couleur.

L'intérieur en Alcantara gris, les harnais, le carbone mat et bien sûr, le #27 sur le volant.

Je parlais des possibilités de personnalisation, celles-ci vont jusqu'au liseré couleur caisse sur le collecteur d'admission d'air en carbone. Je tenais à voir ce détail de près et je remercie le propriétaire de m'avoir ouvert la vitre moteur.

Mais s'il y a bien une chose que j'espérais, c'était de la voir tourner sur piste. Des baptêmes à son bord étaient offerts via la tombola. Nous n'avons pas été tirés au sort, mais c'était un beau spectacle. J'ai pu la voir depuis pratiquement tous les endroits du circuit où il est possible de faire des photos. Un régal. La voir évoluer au milieu des autres montrait à quel point elle est efficace et rapide. Le propriétaire a pour la première fois atteint les 300km/h sur ce circuit. (Il a par ailleurs déjà dépassé les 350 à son volant). Admirez son aileron mobile en action.

Cette journée est aussi exceptionnelle qu'importante pour les enfants. Il faut vraiment que j'arrive à participer chaque année, et j'espère vous croiser sur place pour apporter votre soutien. Bravo à l'organisation et à bientôt...

Partagez vos impressions et vos commentaires sur Facebook

Retour à Rassemblement

Contact
Charte
Plan du site