English

XVIIe Sport & Collection - Pagani - Juin 2011

L I V E
Bonnes adresses

En 2009 Pagani nous avait fait l'honneur de venir à Sport & Collection avec la Zonda R. Elle a depuis fait le tour du monde, mais cela n'a pas empêché Horacio Pagani de revenir avec cette année pour accompagner la toute nouvelle Huayra.

Voici l'homme qui a donné son nom à une entreprise devenue prestigieux constructeur de voiture de sport: Horacio Pagani:

Une Zonda S amenée par Carugati, distributeur de la Marque en Suisse, et grand ami de Pagani.

Revenons donc à la Zonda R qui m'avait tant impressionné en 2009. Sa ligne est reconnaissable au premier coup d'oeil et annonce clairement ses intentions

En piste, elle n'hésite pas à s'attaquer directement aux prototypes d'endurance.

La Huayra a été présentée à Genève en Mars dernier. Nous avons ici plus de temps pour la découvrir. Comme à son habitude, elle est en carbone, et notre exemplaire du week-end est d'une couleur rose pâle métallisé mat.

Les détails sont d'une finesse incroyable. La maîtrise du savoir faire est impressionnante.

C'est Horacio lui-même qui nous la présente. La mécanique est toujours signée AMG.

A l'intérieur aussi les détails sont là avec notament les renvois du levier de vitesses. En piste, nous découvrons les flaps qui s'ouvrent pour créer de l'appuis au freinage. Deux à l'avant et deux à l'arrière.

Les Pagani sont des voitures rares et prestigieuses. Il n'est pas courant d'en croiser, à l'arrêt comme en roulant. Mais avoir la chance d'en voir évoluer sur piste est un pur bonheur, surtout aux mains de leur créateur. Bravo Monsieur Pagani.

Partagez vos impressions et vos commentaires sur Facebook

Retour à Rassemblement

Contact
Charte
Plan du site