Français

Tour Auto 2012

L I V E
Friends

Text: Jacky FAVRE - Photos: Christelle SOMMEREISEN - Jacky FAVRE

The Tour Auto Optic 2000 is the annual meeting place for all brands in France to reach the largest audience thanks to its journey. In addition to the most beautiful roads in our country, every step is an opportunity to find a circuit that was the French automotive history. And it is on the circuit of Dijon-Prenois I decided to render me this year. Of the five days of the Tour, the weather has spared competitors almost that day. A godsend for me.

The headliner for this year 2012 is the 250 GTO which celebrates its 50 years. Unfortunately at Prenois, only one copy turned on the track. Model seen in this event in 2009. For its birthday, it seems that the beautiful has given a complete restoration because its painting is of a brilliance greater than leaving the factory. I'm pretty focused on this model at the expense of other interesting models. But Circuit events have the disadvantage of being difficult to manage because it is impossible to follow the cars on track and monitor arrivals in the paddock.

Let's start with one of the first view in the paddock, the 250 GTO.

Found among dozens of competing brands, this superb 250LM might well have gone unnoticed.

Ditto for the 250GT SWB came from the USA to relive the Tour Auto it won 50 years earlier.

The inevitables 275GTB are still present in numbers on the Tour.

Much less common, this 250 Boano

Dino also form part of the history of the competition.

Used to open the way to the old, Gilbert Lestrade accompanied this year by her daughter Severine, came with his 458 Spider. Excellent driver, I was delighted to see him prepare to take to the track with his new car.

Other openers, the duo Schwingen was there with his 599GTO, two other copies were coming to find them. Note that under its historic black dress, a copy hiding preparation by Novitech Rosso to deliver 888ch.

Before shifting to "visitors" side, I wanted to make a small exception to the brand from Maranello for a cousin that is unlike anything known: the Lancia Stratos equipped with the V6 Dino.

And to close this rather nice day, here are a cars seen in the parking lot of the guests:

A day rather full, and although the frustration of not seeing all the cars is here, satisfaction outperforms.

Share your thoughts and comments on Facebook

Back to Meeting

Contact
Rules
Sitemap

English

Tour Auto 2012

L I V E
Bonnes adresses

Texte: Jacky FAVRE - Photos: Christelle SOMMEREISEN - Jacky FAVRE

Le Tour Auto Optic 2000 est le rendez-vous annuel toutes marques confondues en France à la portée du plus grand public grace à son parcours. Outres les plus belles routes de notre pays, chaque étape est l'occasion de retrouver un circuit qui a fait l'histoire automobile Française. Et c'est au circuit de Dijon-Prenois que j'ai décidé de me rendre cette année. Sur les 5 jours du Tour, la météo n'aura épargnée les concurrents pratiquement que cette journée. Une aubaine pour moi.

La tête d'affiche pour cette édition 2012 est la 250GTO qui fête ses 50ans. Malheureusement, à Prenois, seul un exemplaire a tourné sur le tracé. Modèle déjà vu dans cette épreuve en 2009. Pour son anniversaire, il semblerait que la belle ait eu droit à une restauration complète car sa peinture est d'un éclat supérieur à celui de sa sortie d'usine. Je me suis donc pas mal focalisé sur ce modèle, au détriment d'autres modèles interessants. Mais les épreuves sur circuit ont l'inconénient d'être difficile a gérer car il est impossible de suivre les voitures en piste et de surveiller les arrivants dans le paddock.

Commençons donc par une des premières vue dans le paddock, la 250 GTO.

Retrouvée au milieu de dizaines de concurrents de toutes marques, cette superbe 250LM aurait bien pu restée inaperçue.

Idem pour cette 250GT SWB venue des USA pour revivre le Tour Auto qu'elle remporta 50ans plus tôt.

Les incontournables 275GTB sont toujours présentes en nombre sur le Tour.

Beaucoup moins courante, cette 250 Boano

Les Dino font également parties de l'histoire de la compétition.

Habitué à ouvrir la voie aux anciennes Gilbert Lestrade, accompagné cette année par sa fille Séverine, est venue avec sa 458 Spider. Excellent pilote, j'ai eu grand plaisir à le voir se preparer à prendre la piste avec sa nouvelle monture.

Autres ouvreurs, le duo Schwingen était là avec sa 599GTO, dont deux autres exemplaires étaient venue les retrouver. A noter que sous sa robe histoique noire, un exemplaire cachait une préparation Novitech Rosso de 888ch.

Avant de passer du coté "visiteurs", je voulais faire une petite exception à la marque de Maranello pour une cousine que ne ressemble à rien de connu: la Lancia Stratos équipé du V6 Dino.

Et pour clore cette journée plutôt agréable, voici quelques une des voitures vues sur le parking des invités:

Une journée plutôt remplie, et même si le frustation de ne pas avoir vue toutes les autos est là, la satisfaction surpasse.

Partagez vos impressions et vos commentaires sur Facebook

Retour Rassemblement

Contact
Charte
Plan du site