Français

2012 Geneva Motorshow

L I V E
Friends

Text: Jacky FAVRE - Photos: Christelle SOMMEREISEN - Jacky FAVRE

2012 is a busy program year in automobile. The events will be numerus as many vehicles in the spotlight. Traditional living room of Geneva and Paris, will be added to the FF60 Spa, the 50 years of the 250GTO, the 25 years of the F40, but the new V12 Berlinetta discovery in Geneva and the long-awaited descendant of the legendary 288, F40, F50 and Enzo for Paris. It will be difficult to be everywhere and to share with you all. That is why the schedule is not always up to date because I want to focus on the essential: The reports and especially Ferrari. This is already in on this feel more light than previous years report.

Attack the heart of the subject with this show whose news did not appear numerous a few days before it opened. So I set out with no particular agenda except of course the new Ferrari F12 Berlinetta, Lamborghini Aventador J and .... Peugeot with the 208 and its concepts.

Let's start with the oldest from the range that exists today with 30kg less and 30ch added. its blue dress in gray two-tone suits it pretty well. Here is the 2012 version of California (#186820)

458 Italia in Grigio Silverstone (#184111):

In the shadow of the new F12, the 458 Spider is not least new to me, so I am very interested in this rear that ultimately pleases me well. (#184292)

The imposing FF in its livery Bianco Avus (#186818)

And finally this new F12 Berlinetta. The first official photos did not necessarily convince me, but it has become a habit with the latest productions of Maranello. But this time, since the lifting of veil, the lines appeared less pronounced, more fluid and justified. No frills in design, efficient aerodynamics is clearly mistress.

The first that I discovered is a Rosso Berlinetta version (# 186615). I take my position for capture alone, it is no longer possible during the day. It stands in the middle of the stand on its turntable. Obviously it's the back that I dread. Nice surprise.

I must then wait until 17:30 to access the stand still crowded with journalists and VIP.

The interior is simple and elegant. Only the steering wheel controls and multiple recalls that it is best to keep both hands on when 740 horses are loose. And to better share the fun, a reminder of the engine speed and the speed is set to the passenger.

Then I very interested to the second F12 present at the booth (# 186617) and who also has a new color: Alluminio. It is a light gray mat which approximates the natural color of the aluminum. The advantage of such a color is put in front of its curves. And in a show where the spotlight in the thousands, not one comes to reflect on the body. A treat for photographers!

Details it does not lack, like the cooling air brakes that are open only during braking inputs.

I am interested in the heart of the F12: The new V12, capable of outputting 740 hp and no less than 690Nm of torque. All this to tow 1525kg. All these figures are striking, but I'll limit myself to the 0-100 km / h in 3.1 sec and 0-200 in 8,5sec.

The stand would be nothing without the presence of the leaders of the brand: Luca De Montezemolo, the Elkann brothers, Amadeo Felisa, Sergio Marchionne, Paolo Pininfarina...

Others brand here

Share your thoughts and comments on Facebook

Back to Motorshows

Contact
Rules
Sitemap

English

Salon Automobile de Genève 2012

L I V E
Bonnes adresses

Texte: Jacky FAVRE - Photos: Christelle SOMMEREISEN - Jacky FAVRE

2012 est une année au programme automobile chargé. Les évènements seront nombreux tout comme les véhicules mis à l'honneur. Aux traditionnels salon de Genève et Paris, s'ajouteront le FF60 à Spa, les 50ans de la 250GTO, les 25ans de la F40, mais aussi la nouvelle Berlinette V12 découverte à Genève et la très attendue descendante des mythiques 288, F40, F50 et Enzo pour Paris. Il sera difficile d'être partout et de vous faire partager tout. C'est pourquoi le calendrier ne sera pas toujours à jour car je veux me concentrer sur l'essentiel: Les reportages et plus particulièrement les Ferrari. Cela se ressentira déjà dans sur ce reportage plus light que les années précédentes.

Attaquons le vif du sujet avec ce salon dont les nouveautés ne semblaient pas nombreuses encore quelques jours avant son ouverture. Je suis donc parti sans programme particulier hormis bien sur la nouvelle Ferrari F12 Berlinetta, la Lamborghini Aventador J et la.... Peugeot 208 et ses concepts.

Commençons par la plus ancienne de la gamme qui se présente aujourd'hui avec 30kg de moins et 30ch de plus. Sa robe bleue en bi-ton gris lui va plutôt bien. Voici donc la California version 2012 (#186820)

La 458 Italia en Grigio Silverstone (#184111):

Dans l'ombre de la nouvelle F12, la 458 Spider n'en est pas moins une nouveauté pour moi, je me suis donc beaucoup intéressé à cet arrière qui finalement me plait bien. (#184292)

L'imposante FF dans sa livrée Bianco Avus (#186818)

Et enfin cette nouvelle F12 Berlinetta. Les premières photos officielles ne m'avaient pas forcément convaincu, mais cela est devenu une habitude avec les dernières productions de Maranello. Mais cette fois, dès la levée de voile, les lignes sont apparues moins marquées, plus fluides et justifiées. Pas de fioriture dans le design, l'efficacité de l'aérodynamique est clairement maîtresse.

La première que je découvre est une version Rosso Berlinetta (#186615). Je profite de ma position pour l'immortaliser seule, cela ne sera plus possible de la journée. Elle trône au milieu du stand sur son plateau tournant. Evidemment, c'est l'arrière que j'appréhende. Belle surprise.

Il me faudra ensuite patienter jusqu' à 17h30 pour accéder au stand encore bondé de journalistes et de VIP.

L'intérieur est sobre et élégant. Seul le volant et ses multiples commandes rappelle qu'il est préférable de garder les deux mains dessus lorsque les 740chevaux sont lachés. Et pour mieux partager ce plaisir, un rappel du régime moteur et de la vitesse est positionné devant le passager.

Puis je m'intéresse de très près à la seconde F12 présente sur ce stand (#186617) et qui, elle aussi, présente une nouvelle couleur: Alluminio. Il s'agit d'un gris clair mat qui se rapproche de la couleur naturelle de l'aluminium. L'avantage d'une telle couleur est la mise en avant de ses courbes. Et dans un salon où les projecteurs se comptent par milliers, pas un seul ne vient se refléter sur la carrosserie. Un régal pour les photographes!

Des détails il n'en manque pas, comme ces entrées d'air de refroidissement des freins qui ne s'ouvrent que lors des freinages.

Je m'intéresse ensuite au coeur de cette F12: Le nouveau V12, capable de sortir 740 Chevaux et pas moins de 690Nm de couple. Tout cela pour tracter 1525kg. Tous ces chiffres sont hallucinants, mais je vais me limiter aux 0 à 100 Km/h en 3,1 sec et le 0 à 200 en 8,5sec.

La stand ne serait rien sans la présence des dirigeants de la Marque: Luca De Montezemolo, les frères Elkann, Amadeo Felisa, Sergio Marchionne, Paolo Pininfarina...

La suite de ma visite ici.

Partagez vos impressions et vos commentaires sur Facebook

Retour à Salons Automobiles

Contact
Charte
Plan du site