Français

2017 Geneva Motorshow

L I V E
Friends

Text: Jacky FAVRE - Photos: Christelle SOMMEREISEN - Jacky FAVRE

The Geneva motorshow, now known as the Geneva International Motor Show, opens up our new car season. But a little tired of seeing cars covered up to the press conference, the choice was made this year to make our visit only the second day open to the press on Wednesday. Arrived on the spot from 6:30 am, we were able to enter at 7:30, Switzerland precision compulsory!

This year the report will be unique and condensed. This does not mean that the content is not interesting for all that ...

Let's start with the most anticipated of the French sportcar: the Alpine A110. Beautiful exercise style to take back the codes of her elder, she does not hesitate to show her chassis aluminum, completely naked. One of the most beautiful discoveries in the salon.

Having failed to approach the DB11 last year due to an unusual influx, I hoped to be able to approach it this year on the Aston Martin stand, but the only exposure was in full demonstration for a customer. The booth was nevertheless well filled with a Vanquish S Volante in a beautiful configuration. But it is the Race side Aston wanted to highlight with this Vantage AMR. A Rapide also wore this finish, but I confess I do not understand ...

All this with the ultimate goal of making us discover the Valkyrie, the future supercar designed with RedBull. Not far from there, a Vulcan was exhibited on the Castrol stand. An equally impressive monster.

Bentley continues to present dream concepts but ultimately sell SUVs.

The Bugatti remain in a world apart.

The Americans, especially this Chevrolet Camaro are becoming more and more fun.

Citroën is back in the WRC and it is the only thing that interested me at their home:

And since DS has become a full-fledged brand in the PSA Group, I took the time to discover this first model of Luxury French. My impressions, and those of people around me at that time are good. Will sales follow?

Ferrari unveiled the new 812 Superfast graphically before the show, but let's start with the current range with the California T:

The GTC4 Lusso, here in V12 version

The 488 GTB with the almost traditional yellow Tristrato that goes so well to the modern Ferrari.

The 488 Spider wore amazing mustaches under the spoiler.

Here is the new 812 Superfast with its 800hp atmospheric V12, announced as the most powerful V12 of the Mark, but remember that the LaFerrari (excluding hybridisation) also develops 800hp for just 6.3litres of displacement contrary to the 6.5l of the newcomer. But this does not detract from the mechanical beauty of this machine.

As usual, the Tailor Made Ferrari has concocted a special version, from the catalog dedicated to the 70 years of the Brand. It is a 488 GTB dressed in a historic dress of the 290 MM of Juan Manuel Fangio. More than the outer dress, it is the interior details that I liked: different seats, inserts of color ...

Ford has released the great game for its GT with 2 specimens accompanied by a GT40.

The Lamborghini Aventador S was unveiled before the show, but it was a first for us.

The real novelty is it: the Huracan Performante

But I stay on the Huracan Spider in rear wheel drive version: only propulsion.

A pretty Aventador SV was also hiding in Hall 7

McLaren goes in a direction I do not like at all. The more time passes, the more I regret the MP4-12C. This 720S is probably the worst.

Mercedes shows us the GT-R in its famous matt green livery. Aggressive at will, but less class than the S.

As for this anniversary version, even in Roadster, the AMG key can not be better embodied.

From there to make a 4-door version ...

Pagani will not have managed to keep the secret of his Huayra Roadster until curtain raising. But the key is to run the new plant. The 100 copies are already sold! The C12 Roadster is there for the historic side!

Peugeot is a must for me. Because I am a customer, because it is French and being chauvinistic, it does good, and especially because it is the only Brand of the hexagon that happens to make me still a little dream! The Lion roars again, probably because of the thunderbolt with Opel!

The 208 GTI sports a new clean cut with blue. And the SUV 3008 proudly promoted Car Of The Year throne next to the DKR winner of the Dakar.

But it is Instinct that attracts the most people. Beyond the stylistic concept, it is the way of driving, or rather being driven, that is put forward. Peugeot's vision of the automobile in a few years is there.

While Pininfarina remains more traditional with this impressive Fittipaldi EF7 which will appear in the next opus of the video game GranTurismo.

Porsche has decided to put forward its Panamera Sport Turismo but we prefer the new GT3 or GTS

The Renault Trezor concept seemed to me much nicer in reality, its dimensions are not finally as important as the proportions let it think. But the red windscreen is too much! The Zoe in sport version? Why not!

SCG is now part of the Supercars builders. After the race version, here is the final version of the Stradale SCG003

Touring has teamed up with Artega to offer us this concept, which will probably be at Villa d'Este next May.

Thanks to the social networks and Arthomobiles, I learned that a LaFerrari was parked in front of the Four Seasons hotel in Geneva. The detour was inevitable. This is a matte white pearl version with all carbon options. The interior is also white. Apart from the black rims, I find this configuration very beautiful. The difference in size with the AMG 6x6 is fun.

Very nice edition which opens well this new season which will be largely dedicated to the 70 years of Ferrari.

Share your thoughts and comments on Facebook

Back to Motorshows

Contact
Rules
Sitemap

English

Salon de l'Automobile de Genève 2017

L I V E
Bonnes adresses

Texte: Jacky FAVRE - Photos: Christelle SOMMEREISEN - Jacky FAVRE

Le Geneva International Motor Show comme s'appelle désormais le traditionnel Salon de Genève ouvre notre saison automobile avec son plein de nouveautés. Mais un peu lassé de voir des voitures bâchées jusqu'à la conférence de presse, le choix a été fait cette année de faire notre visite seulement le deuxième jour ouvert à la presse, le mercredi. Arrivés sur place dès 6h30, nous avons pu entrer à 7h30, précision Suisse oblige!

Cette année le reportage sera unique et condensé. Cela ne signifie pas que le contenu n'est pas intéressant pour autant...

Commençons avec la plus attendue des sportives Française: l'Alpine A110. Bel exercice de style pour reprendre les codes de son ainée, elle n'hésite pas à montrer son châssis aluminium, complètement nu. Une des plus belle découverte du salon.

N'ayant pu approcher la DB11 l'an passé à cause d'une affluence hors norme, j'espérais pouvoir l'approcher cette année sur le stand Aston Martin, mais la seule exposée était en pleine démonstration pour un client. Le stand était malgré tout bien rempli avec une Vanquish S Volante dans une très belle configuration. Mais c'est le côté Race qu'Aston a voulu mettre en valeur avec cette Vantage AMR. Une Rapide portait aussi cette finition, mais là j'avoue ne pas comprendre...

Tout cela dans le but ultime de nous faire découvrir la Valkyrie, la future supercar conçue avec RedBull. Non loin de là, une Vulcan était exposée sur le stand Castrol. Un monstre tout aussi impressionnant.

Bentley continue de présenter des concepts de rêve mais pour finalement vendre des SUV...

Les Bugatti restent dans un monde à part.

Les Américains, notamment cette Chevrolet Camaro deviennent de plus en plus sympas.

Citroën est de nouveau engagé en WRC et c'est bien la seule chose qui m'a intéressé chez eux:

Et comme DS est devenue une marque à part entière dans le Groupe PSA, j'ai pris le temps de découvrir ce premier modèle du Luxe à la Française. Mes impressions, et celles des personnes autour de moi à ce moment-là sont bonnes. Est-ce que les ventes suivront?

Ferrari a dévoilé graphiquement la nouvelle 812 Superfast avant le salon, mais commençons par la gamme actuelle avec la California T:

La GTC4 Lusso, ici en version V12

La 488 GTB avec le presque traditionnel jaune Tristrato qui va si bien aux Ferrari modernes.

La 488 Spider portait d'étonnantes moustaches sous le spoiler.

Voici donc la nouvelle 812 Superfast avec son V12 atmosphérique de 800ch, annoncé comme le V12 le plus puissant de la Marque, mais rappelons que celui de la LaFerrari (hors hybridation) développe aussi 800ch pour seulement 6.3litres de cylindrée contrairement aux 6.5l de la nouvelle venue. Mais cela n'enlève rien à la beauté mécanique de cet engin.

Comme nous en avons l'habitude, le Tailor Made Ferrari nous a concocté une version spéciale, issue du catalogue dédié aux 70ans de la Marque. C'est une 488 GTB habillée dans une robe historique de la 290 MM de Juan Manuel Fangio. Plus que la robe extérieure, ce sont les détails intérieurs qui m'ont plu : des sièges différents, les inserts de couleur...

Ford a sorti le grand jeu pour sa GT avec 2 exemplaires accompagnés d'une GT40.

La Lamborghini Aventador S a été dévoilée avant le salon, mais c'était une première pour nous.

La vraie nouveauté c'est elle: l'Huracan Performante

Mais moi je reste sur l'Huracan Spider en version rear wheel drive: uniquement propulsion.

Une jolie Aventador SV se cachait également au Hall 7

McLaren part dans une direction que je n'aime absolument pas. Plus le temps passe, plus je regrette la MP4-12C. Cette 720S est sans doute la pire.

Mercedes nous montre la GT-R dans sa fameuse livrée vert mat. Agressif à souhait, mais moins classe que la S.

Quand à cette version anniversaire, même en Roadster, la touche AMG ne peut être mieux incarnée.

De là à faire une version 4 portes...

Pagani n'aura pas réussi à garder le secret de sa Huayra Roadster jusqu'au levé de rideau. Mais l'essentiel est de faire tourner la nouvelle usine. Les 100 exemplaires sont déjà vendus! La C12 Roadster est là pour le côté historique!

Peugeot est pour moi un incontournable. Parce que je suis client, parce que c'est Français et qu'être chauvin, ça fait du bien, et surtout car c'est la seule Marque de l'hexagone qui arrive à me faire encore un peu rêver! Le Lion rugit encore, sans doute est-ce dû au coup de foudre avec Opel!

La 208 GTI arbore ici une nouvelle coupe franche avec le bleu. Et le SUV 3008 fièrement promu Car Of The Year trône à côté du DKR vainqueur du Dakar.

Mais c'est Instinct qui attire le plus de monde. Au delà du concept stylistique, c'est bien la façon de conduire, ou plutôt d'être conduit qui est mise en avant. La vision de Peugeot concernant l'automobile dans quelques années est là.

Alors que Pininfarina reste plus traditionnel avec cette impressionnante Fittipaldi EF7 qui apparaitra dans le prochain opus du jeu vidéo GranTurismo.

Porsche a décidé de mettre en avant sa Panamera Sport Turismo mais nous préférons la nouvelle GT3 ou la GTS

Le concept Renault Trezor m'a semblé bien plus sympa en vrai, ses dimensions ne sont finalement pas aussi importantes que les proportions le laissent penser. Mais le pare-brise rouge, c'est too much! La Zoe en version sport? Pourquoi pas!

SCG fait désormais partie des artisans constructeurs de Supercars. Après la version course, voilà la version définitive de la SCG003 Stradale

Touring s'est associé avec Artega pour nous proposer ce concept qui se retrouvera sans doute à la Villa d'Este en mai prochain.

Grâce aux réseaux sociaux et à Arthomobiles, j'ai appris qu'une LaFerrari était garée devant l'hôtel Four Seasons de Genève. Le détour était inévitable. Il s'agit d'une version blanc nacré mat avec toutes les options carbone. L'intérieur est également blanc. A part les jantes noires, je trouve cette configuration très belle. La différence de taille avec l'AMG 6x6 est amusante.

Très belle édition qui ouvre bien cette nouvelle saison qui sera largement dédiée aux 70ans de Ferrari.

Partagez vos impressions et vos commentaires sur Facebook

Retour Salons Automobiles

Contact
Charte
Plan du site