Français

Peugeot 207 CC

L I V E
Friends

The passion for cars is not just for prestigious brands. Fortunately and for several reasons: The first is that in France we do not have brand in this category (Bugatti is in France but under control of VAG) and then as our auto industry employs a significant proportion of workers. Our builders are able to make us fun cars. That I present to you today is, I think, a good example. Peugeot 207cc, Coupe-Convertible, was released in spring 2007 to succeed the 206cc, the first city car in the world with a retractable hardtop. Although at present most convertibles are with a hardtop, class of city car has only very little. Although here is a 2007 model, the 207cc is still in the catalog but is restyled Peugeot since summer 2009.

Our 207cc of the day is a Feline version with a 1.6-liter VTI petrol engine 120hp. That might seem small for a car that accuses 1350 kg empty, but the system of variable valve lift allows for good acceleration from 2 000Trs / min and up to more than 6 000 Top speed given by the manufacturer is 192km / h, we have reached, Germany, the 200km / h on the clock (roof closed position). The color Blue Neysha is metallic, slightly pearly with greenish reflections, which goes very well with a leather interior Oran.

The interior features four seats, but the two at the back will be reserved for short trips in the open position in the case of adults. They are most often condemned by air drafts allowing front occupants do not suffer the disruption of air due to the speed.

Leather, aluminum inserts and rims Hockenheim 17" take up the sport side of the car.

But the performance is not (necessarily) the purpose of the car. At the wheel of the cruiser envy is stronger.

Opening the roof takes in about twenty seconds. I did not try to get an accurate value, it happens fast enough. The movement can be made up to 10km / h, but for trying, it's not interesting. A red light is more conducive to this

The marriage of tan and blue is for me the most beautiful on this car, pity that this configuration is no longer available in the catalog today.

Once again a Peugeot fits among supercars, but my attachment to that brand and the blow of heart for this car was a great opportunity to enjoy the sun rarely given to us in this August.

Share your thoughts and comments on Facebook

Back to Shooting

Contact
Rules
Sitemap

English

Peugeot 207 CC

L I V E
Bonnes adresses

Texte: Jacky FAVRE - Photos: Christelle SOMMEREISEN - Jacky FAVRE

La passion pour l'automobile ne se résume pas qu'aux prestigieuses Marques. Heureusement et pour plusieurs raisons: La première est qu'en France nous n'avons plus de marque dans cette catégorie (Bugatti est en France mais sous contrôle VAG) et ensuite car notre industrie automobile emploie une part non négligeable de travailleurs. Nos constructeurs sont capables de nous faire des voitures plaisir. Celle que je vous présente aujourd'hui en est, je pense, un bon exemple. La Peugeot 207cc, Coupé-Cabriolet, est sortie au printemps 2007 pour succéder à la 206cc, première citadine au monde à avoir un toit rigide rétractable. Si aujourd'hui la majorité des cabriolets le sont avec un toit rigide, la catégorie des citadines n'en compte que très peu. Bien qu'il s'agisse ici d'un modèle 2007, la 207cc est toujours au catalogue de Peugeot mais est restylée depuis l'été 2009.

Notre 207cc du jour est une version Féline, équipée d'un moteur 1,6l essence VTI de 120ch. Cela peut paraître peu pour une voiture qui accuse les 1350 kilos à vide, mais le système de levée variable des soupapes permet d'avoir de bonnes reprises dès 2 000Trs/mn et ce jusqu'à plus de 6 000. La vitesse maxi donnée par le constructeur est de 192Km/h, nous avons atteint, en Allemagne, les 200km/h au compteur (en position toit fermé). La couleur Bleu Neysha est métallisée, légèrement nacrée avec des reflets tirant sur le vert, qui se marie très bien avec un intérieur cuir Oran.

L'intérieur propose 4 places, mais les deux à l'arrière seront réservées à des trajets courts, en position ouverte s'il s'agit d'adultes. Elles sont le plus souvent condamnées par un filet anti-remous qui permet aux occupants avant de ne pas subir les perturbations de l'air dues à la vitesse.

Le cuir, les inserts alu et les jantes Hockenheim 17" relèvent le côté sportif de la voiture.

Mais la performance n'est pas (forcément) le but de cette voiture. A son volant l'envie de cruiser est plus forte.

L'ouverture du toit se fait en une vingtaine de secondes. Je n'ai pas cherché à avoir une valeur précise, cela se passe suffisament vite. La manoeuvre peut se faire jusqu'à 10km/h, mais pour avoir essayé, ce n'est pas intéressant. Un feu rouge est plus propice à cela.

Le mariage du beige et du bleu est pour moi le plus beau sur cette voiture, dommage que cette configuration ne soit plus disponible au catalogue aujourd'hui.

Une fois de plus une Peugeot s'insère parmi les supercars, mais mon attachement à cette marque et le coup de coeur pour cette voiture était une belle occasion de profiter du rare soleil qui nous a été donné en ce mois d'août.

Partagez vos impressions et vos commentaires sur Facebook

Retour Shooting

Contact
Charte
Plan du site